Actualités > Articles

Gros plan sur la créativité des enfants et des jeunes


Bruxelles, 7 septembre 2009 (SIGNIS) - Le Congrès Mondial 2009 de SIGNIS mettra en avant la créativité des enfants et des jeunes générations à travers l’organisation d’un atelier pour enfants et la présence d’une équipe internationale de jeunes "vidéo-journalistes".

JPG - 25.5 ko
Les coordinateurs de l’atelier pour enfants (de gauche à droite) : Bernard Canaberal, Maroze Yuzon et Del Hernandez

Intitulé "Voix d’enfants", un atelier pour enfants leur parlera de leurs droits dans un monde digital. Avec l’aide de Del Hernandez, Marose Yuzon et Bernard Canaberal des Philippines, une centaine d’enfants de trois écoles de Chiang Mai apprendront à mieux comprendre leurs droits, à réfléchir sur les violations des droits des enfants et à exprimer leurs idées et leurs sentiments de manière créative à travers différents médias. L’atelier pour enfant se tiendra du 18 au 21 octobre à l’Empress Convention Centre.

Du 17 au 21 octobre, dix jeunes âgés de 18 à 22 ans en provenance de Thaïlande, d’Inde, du Cambodge, de Malaisie, du Vietnam et des Philippines participeront au projet de "vidéo-journalistes" (VJ) de SIGNIS. Guidés par des professionnels de la communication, les VJ couvriront les événements du Congrès et produiront des reportages vidéo quotidiens. Le but du projet est d’offrir à ces jeunes une expérience de travail unique dans le domaine des médias qui forgera leur esprit d’équipe et leur permettra de développer une conscience et une approche critique des enjeux des Droits de l’homme et de l’enfant.